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Les atouts de la forme

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1 Les atouts de la forme le Lun 4 Mai - 15:04

ketchoupi

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Admin
Le programme weight watcher nous aide à perdre du poids, mais pour le faire correctement et surtout durablement il est impératif de respecter les atouts de la forme, au nombre de 8 :

1- Varier son alimentation, essayer de consommer 35 aliments différents par semaine.

2- Bouger, avoir une activité physique régulière participe à une perte de poids efficace, en outre cette activité aura des effets bénéfiques sur votre santé.
L'idéal étant de bouger 30 minutes par jour, chacun ayant ses impératifs, l'essentiel est de s'y mettre régulièrement.

3- Consommer 5 portions de fruits et de légumes par jour : leur importance n'étant plus à démontrer je dirai juste qu'une portion tient virtuellement dans le creux de la main, une clémentine, une pomme, une tomate.

4- Consommer 2 ou 3 produits laitiers par jour : le calcium joue un rôle essentiel sur l'ossature, les dents, le cœur, le sang. Si vous avez plus de 55 ans privilégiez 3 portions. On oublie souvent le brocoli comme aliment riche en calcium, donc n'hésitez pas.

5- Consommer 2 à 3 portions de lipides par jour : les lipides sont les graisses on en trouve des bonnes et des moins bonnes voir mauvaises, celles à éviter sont celles qui comportent des acides gras saturés ( beurre, crème fraiche, charcuterie, pâtisseries), les autres à favoriser sont celles qui comportent des acides gras mono-insaturés ( avocat, huile de soja, d'olive et de colza) enfin les meilleures sont celles à acides gras poly-insaturés ( on les trouve dans les poissons gras comme saumon, dans les huiles de colza, de noix, dans l'huile de raisin, de tournesol ou de soja).

6- Consommer des glucides tous les jours, source d'énergie pour le corps, ils favorisent la satiété, n'hésitez donc pas à en manger le matin sous forme de céréales, le midi et le soir sous forme de féculents comme riz, pâtes, pommes de terre. Associé aux légumes, vous vous assurez d'être calés jusqu'au prochain repas.

7- Consommer des protéines tous les jours car les protéines constituent les cellules de notre corps elles sont indispensables dans la fabrication des acides aminés.

8- Boire 1,5 litre d'eau par jour, afin de drainer correctement et d'hydrater votre corps, l'eau s'évaporant en transpiration, dans les urines ... boire avant d'avoir soif car la soif est déjà un symptôme de déshydratation.

2 Re: Les atouts de la forme le Jeu 14 Mai - 10:41

coraliane

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La boisson, c'est ça qui coince chez moi. Je ne bois pas suffisamment... J'ai un souci de santé de ce côté-là, boire un verre de liquide me fait passer un temps monstrueux au pipiroom..... alors 1,5 litre affraid je n'ai pas intérêt de bouger de chez moi !

3 Re: Les atouts de la forme le Jeu 14 Mai - 10:56

ketchoupi

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Admin
En même temps si tu appliques déjà les 7 autres ça sera hyper bien geek

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