Le petit salon des WetWet

Un forum d'entraide pour celles et ceux qui font, ont fait ou feront Weight Watcher

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le programme SMART POINTS I feel good ( décembre 2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ketchoupi

Admin
Bonjour tout le monde,

Hier je suis allée en réunion, mais arrivée très en retard je n'ai pu que prendre mes documents et repartir avec mon nouveau quota de SP ( Smart Points).
Je passe donc de 32 PP en Stabilisation à 30 SM, quotidien, ma réserve hebdo passe elle de 49 PP à 35 SM.

Il semble que ce nouveau programme soit axé sur le bien être de la personne avant la perte des kilos, leur idée c'est que pour bien maigrir il faut se sentir bien, ce qui est vrai vous me direz Wink Donc le sport prend une grande place dans ce nouveau programme ce qui n'est pas pour me déplaire me direz vous !!!!

Le calcul des SM des aliments se fait sur la base des calories, des protéines, des graisses saturées et des sucres.

Le budget journalier de SM reste journalier et donc ne se reporte pas au lendemain si besoin, pour cela vous avez votre réserve hebdo Wink

Les fruits et légumes frais restent à 0 SM et il faut en consommer respectivement 200gr et 300gr par jour comme il en était jusqu'alors. Consommez les bruts plutôt qu'en purée.

Il convient de répartir vos SM sur 3 repas au moins, si vous le voulez prenez une ou deux collations, mais restez le plus possible dans votre quota et écoutez votre estomac !! Quand la satiété est là on arrête !!

La réserve de SM hebdo reste à votre disposition en cas d'imprévu ou d'envie ne vous frustrez pas faites vous raisonnablement plaisir régulièrement.

Comme dans le cas des PP il y a la possibilité de faire des journées sans compter ( JSC) mais je vous en dirai plus la semaine prochaine je n'ai pas le livret, d'autant plus que vous savez que je suis une adepte sur tout compter tout noter car je pense que c'est la meilleure solution pour savoir ce que nous consommons réellement.

NOTER NOTER NOTER c'est la clé du succès cela va vous permettre de comptabiliser le plus justement possible et d'apporter à votre corps le nombre juste de calories, graisses .... nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme, ni trop ni trop peu la juste quantité.
Et là je vous renote ma devise " quand c'est mangé faut assumer".

BOUGER c'est essentiel pour brûler des calories et pour vous modeler un corps musclé et tonique, donc les 30 minutes quotidiennes sont un minimum, si vous le pouvez vous pouvez marcher une heure ou deux, nager, courir, ou même monter et descendre les escaliers ce qui est tip top pour les fessiers Wink
Mais allez y progressivement à votre rythme, et surtout comptabilisez les SM gagnés ils vous motiveront et feront votre fierté. Mais évitez de les consommer cette activité doit rester un plus dans votre amincissement et non pas un moyen de déculpabiliser un pain au chocolat ou une part de tarte ok ???
Si vous n'êtes pas sportif vous pouvez trouver une activité qui vous fasse du bien au moral car si dans votre tête vous vous sentez bien vous serez mieux dans le programme, et ca WW a entièrement raison, faire des choses qui vous sentent vous valoriser vous aideront forcément à mincir, vous prendrez de l'assurance vous ferez attention à votre alimentation, vous mincirez.... et la roue est enclenchée...

Le principal est de PENSER A VOUS afin de pouvoir par la suite penser aux autres. Soyez un peu égoïste pour pouvoir être heureux Wink

J'ai le tableau activité dites moi en MP si vous le voulez je vous le ferais parvenir.

Il faut consommer tous les SM chaque jour

C'est le minimum d'énergie dont votre corps a besoin pour juste vous maintenir au quotidien dans vos fonctions physiques et intellectuelles.
Faites les bons choix au quotidien, et évitez de vous resservir, mangez dans des assiettes plus petites et surtout buvez toujours votre litre si besoin cela aide à drainer ( mais pas à maigrir).

Tous ces grand principes ne sont pas nouveaux c'est juste un petit rappel, ce qu'il faut retenir de ce nouveau programme c'est que l'activité reprend le dessus, et que vous seuls avez la clé du succès, je suis et je serai toujours là pour vous car vous le savez vous me connaissez c'est possible à plus ou moins long terme mais c'est faisable, de toute façon comme je le dis toujours, équilibrer votre assiette c'est équilibrer votre vie c'est un début vers la minceur et vers le bonheur car quand on est bien dans sa tête on est bien dans son corps Wink

Suite à la prochaine réunion, bisous à tous et en route !!!!!!!!!!!

Pékélette

Merci Ketchoupi.
équilibrer votre assiette c'est équilibrer votre vie

Oui tout est là!!!
Bonne soirée gros bisous

mireille25

Merci Ket pour ses info

Le grimoire saison 6
http://petitsalon.forumactif.org/t1506-le-grimoire-(saison-6)

jour de pesée : vendredi

lol!

boite mail mireille025@gmail.com
le grimoire avec l'espace

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]