Le petit salon des WetWet

Un forum d'entraide pour celles et ceux qui font, ont fait ou feront Weight Watcher

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Croissants légers à la MAP pour 8 personnes, 3pts /pers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ketchoupi

Admin
Ingrédients :

- 350 gr de farine ( T45 ou T 55)
- 230 ml de lait tiède demi-écrémé
- 1 sachet de levure de boulanger
- 1 c à S de sirop d'érable
- 1/2 c à c de sel
- 1 jaune d'œuf + 1 c à S d'eau chaude pour dorer

1- Dans la machine à pain verser le lait tiédi, le sirop d'érable et la levure. fermer le couvercle et laisser poser 10 minutes. Ajouter la farine, puis le sel. Lancer le programme pâte 1h20 .

2- Une fois le programme terminé étaler la pâte. Partager en triangles, les rouler de la base vers la pointe. Rabattre les cornes sur les côtés et les placer en U.

3- Laisser lever 30 minutes dans un endroit tiède ( dans un four éteint). Badigeonner avec le jaune d'œuf et l'eau. Cuire 10 minutes à 200°C.

Note : 2,5 pts / personne pour 10 croissants ou 3 pts /personne pour 8 croissants.

Invité

Invité
Très intéressante cette recette Kechoupi, tu l'as testée ?

ketchoupi

Admin
non pas encore ... mais j'y pense Wink

Invité

Invité
Un croissant sans beurre...mais avec du sirop d'érable cheers ...Miam !
Je n'ai pas de map mais ce n'est pas grave, je pétrirai la pâte avec mon robot Wink .
Merci Ketchoupi Very Happy .

ketchoupi

Admin
Bon je viens d'en lancer une tournée je vous tiens au courant Wink

Invité

Invité
La recette est bien pour 8 personnes? Alors j'arrive Wink ! Il y en aura pour moi Laughing ...

ketchoupi

Admin
yess !!!

lilicurieuse

sa devrait pas tarder à arriver ces bons croissants Wink

Pesée le mardi avec flexipoints
Le salon confortable de Lili

ketchoupi

Admin
Ben là le four est en préchauffage mais comme il n'est plus l'heure de gouter ça fera un dessert, alors à suivre ...

ketchoupi

Admin
Je n'ai qu'un mot EXCELLENTS !! évidemment il n'y a pas le feuilleté des croissants au beurre mais ils sont vraiment bons par contre je les ais cuit 15 minutes à 170°c

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]