Le petit salon des WetWet

Un forum d'entraide pour celles et ceux qui font, ont fait ou feront Weight Watcher

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Brioche au fromage blanc 36.5 points la brioche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lilicurieuse

Brioche au fromage blanc 36.5 points la brioche (diviser selon le nombre de tranche coupées pour trouver les points par tranche Wink )

- 2 œufs
- lait écrémé
- 100g de fromage blanc à 0%
- 1.5 cc de sel
- 3 c à S d'édulcorant en poudre
- 500g de farine type 55
- un sachet de levure instantanée

1- Dans un verre mesureur, verser les œufs entier battus et compléter avec le lait écrémé jusqu'à obtenir 290 ml.
Dans la cuve de la MAP, verser le mélange œuf et lait. Ajouter le fromage blanc, le sel, l'édulcorant et la farine. Ajouter la levure sans que celle-ci ne rentre en contact avec les autres ingrédients.
Remettre la cuve en place dans la machine à pain et programmer sur basic, taille 1kg, couleur moyen foncée.

Pesée le mardi avec flexipoints
Le salon confortable de Lili

soflo

Alors je vais peut être passer pour une nunuche mais c'est pas grave je me lance !
Quand tu dis "ajouter la levure sans que celle ci n'entre en contact avec d'autre aliment " ????????? comment peut on faire ? est ce bien specifique a la MAP que je n'ai pas ?????? help !!!!!!!
mais c'est vrai que vos petites recettes me tentent bien ! je suppose que l'on peut congeler les pains, brioches et même croissant ? nan ?

lilicurieuse

oups excuse moi! la levure peut être en contacte avec la farine mais pas avec les sel ou les autres ingredients.
si tu met ta machine en route tout de suite ce n'est pas trés grave mais si tu la programmes pour le lendemain alors tu fais attention Wink
bisous

Pesée le mardi avec flexipoints
Le salon confortable de Lili

ketchoupi

Admin
soflo a écrit:Je suppose que l'on peut congeler les pains, brioches et même croissant ? nan ?

soflo, tu peux TOUT congeler à condition de respecter les principes de décongélation, c'est à dire laisser dégeler sans micro ondes Wink

soflo

merci pour ces infos !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]