Le petit salon des WetWet

Un forum d'entraide pour celles et ceux qui font, ont fait ou feront Weight Watcher

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Potage aux fanes de radis. o,5 pt/pers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

annick.babas

0,5 pt /pers pour 4 pers. cuisson 15 mn à l'autocuiseur.

Ingrédients :

- des fanes fraiches (tiges et feuilles)
- 2 oignons blancs
- 2 cuil à café de beurre ou d'huile
- 1'5 litre d'eau
- sel et poivre.

1- Laver les fanes. Coupez-les grossièrement ainsi que les oignons. faite les revenir doucement dans le beurre ou l'huile, sans les couvrir dans la super cocotte minute pendant 5 min environ.

2- Mettre à bouillir 1,5 d'eau avec 3 bouillons de volaille ou pot au feu dégraissé ensuite verser l'eau bouillante sur les fanes qui mijotent dans la cocotte. Couvrez, laissez cuire doucement 10 min à partir de la mise en rotation de la soupape.
Ensuite mixer au mixeur. Bon appétit.

Un excellent potage pas cher. vous pouvez rajouter un peu de crème allégée à comptabiliser en +

Vous pouvez faire exactement ce même potage avec des fanes de carottes. c'est excellent aussi.

Si vous voulez un peu plus d'onctuosité mettre une courgette coupée finement dans le potage avant de fermé la cocotte.

Jour de pesée : le vendredi en réunion

Entre lacs et montagnes et les vignes ... chez Annick (3e partie)
http://annick.bassard@orange.fr

ketchoupi

Admin
Merci Annick, ça fait 5 semaines que j'ai des radis dans mon panier de légumes et ça fait 5 semaines que je jette les fanes affraid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]