Le petit salon des WetWet

Un forum d'entraide pour celles et ceux qui font, ont fait ou feront Weight Watcher

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Stabilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La Stabilisation le Jeu 9 Juil - 19:16

ketchoupi

Admin
Et voilà vous y êtes !! Votre poids tant espéré, les kilos envolés, vous avez terminé votre amincissement, bravo, mais il reste une part importante de votre amincissement à faire : la stabilisation !!

En effet, perdre du poids était le but recherché mais il est un autre but non moins tout aussi important : ne pas reprendre ces kilos, pour cela vous devez déterminer votre nouveau capital point :

1-vous êtes :

- un homme : 15 pts

- une femme : 7 pts

2-Quel age avez-vous ?

- De 18 à 20 ans : ajoutez 5pts

- De 21 à 35 ans : ajoutez 4pts

- De 36 à 50 ans : ajoutez 3pts

- De 51 à 65 ans : ajoutez 2pts

- Plus de 65 ans : ajoutez 1pt

3-Combien pesez-vous ?

Ajoutez au précédent calcul le chiffre de la dizaine de votre poids, exemple :
vous pesez 78 kilos, ajoutez 7. Si vous faites 100 kilos, ajoutez 10.

4 Combien mesurez-vous?

- Moins de 1,60 m : ajoutez 1pt

- Plus de 1,60 m : ajoutez 2pts

5-Votre activité quotidienne professionnelle ou non :

- S'effectue presque exclusivement assis : 0pt

- Le plus souvent assis mais parfois debout ou avec quelques déplacements : 2pts

- Essentiellement debout : 4pts

- Est très physique : 6pts

6- Vous désirez
commencer la stabilisation : ajoutez 4 pts

Additionnez vos résultats, vous obtenez votre nouveau capital point pour commencer la stabilisation.
il ne s'agit plus de perdre du poids mais de rester à celui qu'est le votre aujourd'hui.

Pendant la période de stabilisation vous pouvez continuer d'économiser 4 pts par jour en prévision de sorties comme vous avez pris l'habitude de le faire.

Votre activité physique sera primordiale également pour garder cette stabilité dans votre poids.

La première semaine il est très important de consommer tous ces points, notez qu'il ne s'agit pas de prendre 4 points en sucreries mais privilégiez les féculents (2pts) et protéines ( 2pts) qui sont nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme.
Au bout de cette première semaine, si vous avez pris 500 gr ou plus, enlevez 1 pt à votre capital, si vous avez perdu 500gr ou plus ajoutez 1 pt à ce capital.

Recommencez une nouvelle semaine au bout de laquelle vous effectuerez la même opération, ainsi de suite sur 6 semaines. Notez qu'en général le poids se stabilise dès le 4ème semaine de lui même. Mais continuez sur les 6 semaines que dure la stabilisation car le corps subit des fluctuations d'une semaine sur l'autre, comme les règles, une légère rétention d'eau pendant l'ovulation ou autre ...

A la fin de ces 6 semaines de stabilisation vous connaitrez VOTRE capital point pour rester stable dans votre poids, cependant il est nécessaire de respecter tous les jours l'équilibre alimentaire.

Si vous suivez ces indications vous garderez votre poids de forme, à vie, toute fois il arrive qu'une période de vacances et de gros stresse vous fasse reprendre du poids, ne laissez jamais plus de 2 kilos revenir, recadrez tout de suite votre équilibre alimentaire afin de reperdre ce léger surplus Wink

2 Re: La Stabilisation le Ven 10 Juil - 9:17

Sissou

Merci pour toutes ces informations !

3 Re: La Stabilisation le Ven 10 Juil - 10:28

ketchoupi

Admin
Je t'en prie ma sissou, en fait c'est en discutant avec mon esthéticienne que j'ai eu cette idée, sa maman a perdu 10 kilos et je lui ai fortement conseillé de faire la stab', alors comme elle va venir s'inscrire sur le forum autant mettre les informations à jour !! et je suis sure que cela servira pour d'autres Wink

4 Re: La Stabilisation le Ven 10 Juil - 11:53

mireille25

Merci Choupi pour toutes ces informations ! je suis en plein dedans Very Happy

Le grimoire saison 6
http://petitsalon.forumactif.org/t1506-le-grimoire-(saison-6)

jour de pesée : vendredi

lol!

boite mail mireille025@gmail.com
le grimoire avec l'espace

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]